SAINT-MARCELLIN
A Laurence Vargoz le prix du public au troisième Salon des artistes

Si le prix de la ville de Saint-Marcellin décerné par un jury de personnalités est allé à Daniel Lauret, le public, lui, a préféré lors de ce troisième salon des artistes un tableau intitulé "couleurs d'espoir" de Laurence Vargoz.
L'œuvre inspirée d'un poème du même nom composé par l'artiste est une calligraphie où son auteur utilise la lettre latine écrite à la plume, mais aussi la feuille d'or et le collage. Le poème transparaît plus ou moins lisible comme si le temps l'avait en partie effacé, mais le message demeure et a été reçu cinq sur cinq par une grande majorité des visiteurs de ce troisième salon. Un beau succès pour cette jeune saint-marcellinoise aujourd'hui parisienne.

Le dessin : sa passion de toujours.

Laurence a de tout temps eu le dessin pour passion.
Déjà enfant elle donnait libre cours à son imagination débordante. A 12 ans, elle s'initie à la peinture sur soie à l'amicale laïque et se passionne un peu plus pour le dessin et la peinture à la M.J:C. avec Sophie Avenier, puis avec Max Laigneaux à l'atelier "Forme et couleur" de Meylan.

Vers les métiers de l'art.
En 1984, le Bac en poche, elle réussit le concours d'entrée de la classe préparatoire arts plastiques du lycée de Sèvres puis entre l'année suivante à l'Ecole d'Arts Appliqués Olivier de Serres à Paris où elle passe avec succès son B.T.S. d'Expression Visuelle.

Laurence entre alors dans la vie professionnelle, elle se lance dans la conception de stands d'exposition puis pour mieux préserver sa créativité quitte le milieu publicitaire pour devenir scénographe de Basic théâtral une entreprise lyonnaise.
En 1995, sa rencontre avec Jean-Paul Grenard, un kiné parisien, l'amène dans la capitale. Laurence décide alors de travailler pour elle non sans avoir pris le temps d'épouser son kiné et de mettre au monde un petit Jean-Lou.
Dans son atelier elle peint les paysages et les forêts qui l'on marquée, se lance dans la calligraphie et présente ses toiles dans plusieurs expositions parisiennes.

Artiste de talent.
Aquarelles, huiles, calligraphies, mais aussi foulards en soie et poésie, Laurence Vargoz est une artiste complète aux multiples talents pour qui "liberté" et "espoir" sont des mots clés. A une époque turbulente dans bien des domaines c'est quelque part rassurant.

Henri Chaloin 1999
AccueilVitrineExpositionsRétrospectivePresseParcours artistiqueLiensContact
Maison des Artistes N° V086896, Adhérente à l’ADAGP N°1087300  © Tous droits de reproduction et de représentation réservés
Création et développement : Atelier d'Artistes