Laurence Vargoz expose au musée Delphinal

Date : 11.07.2018 au 13.06.2018 - Lieu : Beauvoir-En-Rouans

Les Amis du vieux Beauvoir présentent «Parcours, couleurs et mots», peintures de Laurence Vargoz, jusqu’au 25 juillet, au Musée delphinal.
Heureuse et émue de ce retour en pays natal, Laurence Vargoz expose au Musée delphinal son travail récent qui reflète l’aboutissement du parcours d’un foisonnement et d’une diversité colorés de cette jeune peintre née à Saint-Marcellin en 1966. Car l’œuvre récente de Laurence Vargoz résulte d’une somme d’expérience et de recherche tout à fait étonnante.

A sa sortie de l’École Nationale des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts de Paris, elle entame une carrière de conceptrice de stands d’exposition, imagine et réalise de nombreux show-room. Quelques années plus tard, elle devient scénographe pour Basic théâtral à Lyon, travaille ponctuellement sur la création de décors et d’accessoires de théâtre.
Mais cette carrière professionnelle ne saurait convaincre l’artiste d’abandonner ses investigations personnelles; elle suit des cours du soir de peinture et de dessin, s’initie au dessin assisté par ordinateur, apprend la calligraphie latine, voyage aux Etats-Unis et au Canada. Une multitude de sources d’inspiration et une explosion d’idées sans cesse renouvelées.
En 1995, Laurence Vargoz s’installe à Paris où elle revient à son premier amour: la peinture. Bien que omniprésent durant ces années d’abondante création, l’art pictural devient l’ activité principale de l’artiste.
Comment qualifier cette peinture où se mêlent matière, calligraphie, motifs décoratifs, richesse des couleurs. Aucun ne prédomine sur les autres. Laurence Vargoz nous offre un univers riche de rêves et nous voilà alors «assis au cœur du vivant, là où tout n’est que vibration». Vendredi 22 juin a eu lieu le vernissage de cette magnifique exposition à découvrir absolument.